Votre constructeur expert depuis 40 ans en Guadeloupe et en Guyane

Les études de terrain 1/2 : Avant la commande de votre maison

Objectif : éviter les mauvaises surprises


Au stade du pré-projet de votre maison, et afin de deviser la construction en regard des contraintes du terrain, votre conseiller Villarchipel vient l’examiner pour vous proposer la solution la mieux adaptée à sa configuration : construction sur vide d’air ou sur sous-sol.
Notre bureau d’étude détermine ensuite la meilleure orientation possible de votre maison sur le terrain.


L’étude de sol
Certaines maisons nécessitent une étude géotechnique ou G2AVP approfondie. Cette étude, menée par un ingénieur géotechnicien, fait l’objet d’un chiffrage qui vous est soumis en toute transparence.


L’étude d’implantation
Dans le cadre de la RTAADOM ou RTG et de ses exigences de conception bioclimatique, cette étude est un élément clef puisqu’elle a notamment pour but d’optimiser l’orientation de votre maison.
Un technicien Villarchipel contrôle l’implantation prévue lors de la pré-visite, vérifie sa faisabilité, et relève les contraintes éventuelles. Il effectue un relevé topographique (côtes de niveau de votre terrain, relevé des niveaux d’égouts, relevé des antennes d’assainissement). Il vérifie et valide l’accès au chantier et les raccordements à la maison.

Retour aux articles