Votre constructeur expert depuis 40 ans en Guadeloupe et en Guyane

L’estimation des coûts

Objectif : Vous accompagner dans la recherche de votre crédit immobilier grâce au montage d’un dossier chiffré dans lequel rien n’a été oublié, et vous éviter toute mauvaise surprise.


Votre conseiller Villarchipel estime à leur valeur exacte :
1- Le coût des travaux sur le domaine public si le terrain n’est pas viabilisé
2- Le coût des raccordements intérieurs du terrain de la limite de la propriété jusqu’à la maison
3- Le coût du chemin d’accès à la construction pour les véhicules de gros tonnage
4- Le coût total de la construction selon le plan défini


Le provisionnement de la révision des prix


Dans un souci de transparence et de justesse dans la prévision des coûts, votre conseiller Villarchipel intègre sans son estimation la révision des prix dès l’ouverture du dossier.
Ces prévisions reposent sur un indice officiel : l’indice BT01, publié mensuellement.
Cet indice reflète l'évolution des coûts dans le secteur du bâtiment (salaires et charges, coût des matériaux, coût du matériel, frais de transports, frais d'énergie...) et est déterminé par l’Insee (Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques).


La Taxe d’aménagement est également une donnée à intégrer dans votre estimation : elle s'applique à toutes les opérations soumises à autorisation d'urbanisme, et sera demandée par votre commune une fois votre maison terminée. Elle sera calculée à partir du dossier du permis de construire.


L’estimation de la construction
Cette estimation comporte la description et les caractéristiques techniques de votre future maison en conformité avec le plan RTAADOM ou RTG.
Elle décrit également les travaux d’adaptation au sol, les raccordements aux réseaux ainsi que les équipements intérieurs et extérieurs indispensables à l’implantation et à l’utilisation de votre maison neuve.
Elle mentionne le coût total du bâtiment à construire, en tenant compte, si besoin, du coût des travaux dont le Maître d’ouvrage se réserve l’exécution.


L’estimation des branchements
Dans le cadre d’un terrain viabilisé, ce document évalue le coût des raccordements de la maison jusqu’à la limite de propriété. Sont concernés : l’eau, l’électricité, la ligne téléphonique, les évacuations, et la fibre. Il est IMPORTANT de ne pas sous estimer ces postes, pour éviter toute
mauvaise surprise !
 

Retour aux articles