AMÉNAGER UN COIN BUREAU DANS UNE SUITE PARENTALE

Votre constructeur expert depuis 40 ans en Guadeloupe et en Guyane

AMÉNAGER UN COIN BUREAU DANS UNE SUITE PARENTALE

Vous travaillez souvent à la maison et vous aimeriez un bureau ? Mais impossible de pousser les murs pour dédier une pièce entière à cet usage.

Votre solution : Aménager un espace de travail dans votre chambre à coucher ! 

Voici nos conseils pour un aménagement astucieux :

Cet espace de travail doit rester discret, afin de ne pas transformer la chambre en bureau. Une harmonie d’ensemble est préconisée pour l’ensemble du mobilier. Essayez notamment de conserver les mêmes couleurs entre le bureau, sa chaise et sa lampe d’une part, et le lit, ses coussins et ses lampes de chevet d’autre part.

La saturation est à éviter. Votre chambre doit en priorité rester cet endroit où il fait bon se reposer. Alors, accoler le bureau au lit, avec en plus une accumulation de coussins sur le lit, et d’objets sur le bureau, ce n’est pas une bonne idée, surtout avec des meubles massifs, de couleur sombre. 

Lorsque votre chambre s’y prête, l’idéal est de créer votre espace de travail dans un coin-cocon. Cet espace n’a pas besoin d’être fermé.  Il suffit d’un renfoncement où vous glissez une table et une chaise. Là aussi, la légèreté est de mise. Pour optimiser l’espace, vous pouvez aussi opter pour un bureau d’angle sur mesure ! Pour un coin bureau fonctionnel, on aménage pratique, en fonction de la configuration : des étagères au-dessus du bureau, une bibliothèque à côté, un bloc de rangement dessous… peu importe, tant que le bureau n’est pas surchargé. De plus, choisissez bien votre assise : elle doit combiner confort, style et praticité. Un tabouret n’est envisageable que pour de courtes sessions de travail, sans quoi le dossier est indispensable. 

Alors, vous l’avez compris, dans le cocon sacré qu’est la chambre, le travail peut s’inviter, mais tout en subtilité !