Même si les statistiques montrent un ralentissement de la construction neuve en 2024 dû à l'augmentation des taux de crédit, à la hausse des prix des matériaux et à la baisse du pouvoir d’achat des ménages, construire sa maison neuve reste un rêve pour nombre d’entre nous. C’est votre cas ? On vous dit pourquoi ça reste une bonne idée !
Votre maison est unique
Faire construire votre maison neuve, c'est d’abord avoir l'occasion de créer un espace qui vous ressemble vraiment. Vous pouvez choisir l'emplacement, la taille, le style, les matériaux et les équipements de votre maison. Vous pourrez aussi en personnaliser les détails, comme la disposition des pièces, la décoration ou l'aménagement de votre jardin. Vous décidez de chaque détail : votre maison sera unique et parfaitement adaptée à votre mode de vie !
Une fois votre maison livrée, vous pourrez également choisir de la doter d’équipements à la pointe de la technologie : systèmes de sécurité intelligents, appareils électroménagers à haute efficacité énergétique, domotique, photovoltaïque.... autant d’options pour vous faciliter la vie et faire des économies d’énergie !
Votre maison est plus performante énergétiquement
Les maisons neuves sont conçues pour être plus performantes énergétiquement que les maisons anciennes : elles consomment moins d'énergie pour la climatisation et l'éclairage par exemple. Vous pourrez ainsi économiser de l'argent sur vos factures d'énergie et contribuer à protéger l'environnement. Les maisons neuves respectent les dernières normes, notamment en matière d'isolation thermique.
Des avantages financiers et fiscaux
En 2024, certains avantages se maintiennent pour la construction de maisons neuves. En faisant construire, vous bénéficiez notamment d’une exonération de 2 ans de votre taxe foncière. Les frais de notaires sont également réduits pour la construction d’une maison neuve, entre 2 et 3 % contre 7 à 8 % pour l'achat d’un bien ancien.
En ce qui concerne les prêts immobiliers, les taux se stabilisent et tendent à baisser en 2024, après une forte hausse ces deux dernières années.
Une baisse est encore attendue vers la fin de l’année 2024.
Pour bénéficier d'une étude de faisabilité gratuite, remplissez notre formulaire de contact en cliquant ICI : un conseiller Villarchipel vous recontacte pour faire le point sur votre projet !